Les valeurs de l’entreprise Alnatura

L’Homme constitue la finalité et le fondement de notre entreprise : globalité, orientation clientèle et responsabilité individuelle – c’est sur ces 3 principes que reposent nos actions.
La communauté de travail Alnatura est constituée de plus de 3 000 personnes qui, au quotidien, s’engagent pour que toujours plus d’aliments issus de l’agriculture biologique soient rendus accessibles à nos clientes et clients. Avec nos produits et nos supermarchés Alnatura, nous voulons faire œuvre utile, pour l’Homme et la nature.

Globalité - orientation clientèle - responsabilité individuelle

C’est sur la base d’une vision holistique de l’Homme et du monde et en tant que communauté de travail que nous développons nos aliments bio.

Chez Alnatura, l’orientation clientèle est le principe directeur, tant au sein de l’entreprise qu’envers l’extérieur. C’est elle qui motive l’attention portée aux clientes et clients et la cohésion de notre communauté.

Nous incitons tous les membres de nos équipes à agir de manière autonome et responsable et encourageons l’apprentissage collectif et mutuel.

Avec nos partenaires dans la production, la transformation et la distribution, nous travaillons sur une base de confiance à long terme ; fruits de ces collaborations, les produits élaborés s’orientent résolument vers les besoins de notre clientèle.

En tant que communauté de travail, nous voulons – à travers une création de valeur axée sur le développement durable – créer les conditions économiques permettant de pérenniser notre contribution.