Alnatura à nouveau en tête du classement de l’étude de marché Kundenmonitor 2025
Pour la quatrième fois consécutive, Alnatura décroche les meilleures notes dans l’étude menée auprès des consommateurs
Darmstadt, en septembre 2025. Selon l’étude de marché « Kundenmonitor » réalisée chaque année auprès des consommateurs dans toute l’Allemagne, Alnatura obtient encore la première place du classement des supermarchés bio, et ce pour la quatrième année consécutive. Avec une note de 1,77 en matière de satisfaction globale des clients, non seulement le commerçant bio a obtenu le meilleur résultat dans cette catégorie, mais en plus, cette note lui permet de se placer en tête du classement général de tous les magasins évalués.
Première place pour Alnatura dans 29 catégories
Dans le cadre de l’enquête représentative menée par l’entreprise ServiceBarometer AG, on a demandé, lors de différents sondages d’opinion, à près de 9 000 clients et clientes de donner leur avis sur les magasins d’alimentation allemands.
Les participants ont évalué sur une échelle allant de 1 (= « pleinement satisfait ») à 5 (= « insatisfait »), dans différentes catégories, leur degré de satisfaction en matière de prestation des magasins. Les clients et les clientes ont été interrogés sur différents thèmes tels que la diversité et la qualité des produits, le service, l’expérience d’achat et l’image du magasin auprès des clients.
Des résultats exceptionnels en matière de qualité bio et d’image auprès des clients
Alnatura obtient d’excellents résultats dans la catégorie « Image auprès des clients ». Son indice de confiance augmente ici de cinq points pour atteindre un score remarquable de 1,59. Le service dans les magasins Alnatura se démarque également cette année par rapport à la concurrence. De plus, l’entreprise se distingue de ses concurrents par son assortiment de produits particulièrement convaincant. Et dans la catégorie « Qualité des produits bio », Alnatura conserve la première place avec une note de 1,77.
Comme l’année précédente, Alnatura se classe également en tête en termes de rapport qualité-prix et ce, au même niveau que les magasins discount.
Lucas Rehn, membre de la direction d’Alnatura et responsable des supermarchés Alnatura Super Natur, commente cette distinction : « Nous remercions nos clientes et nos clients pour leur soutien renouvelé et leur fidélité. Nous nous réjouissons tout particulièrement de la confiance qu’ils nous accordent. Cela confirme que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif : proposer, en collaboration avec nos équipes, des magasins Alnatura, des produits alimentaires de haute qualité et issus de l’agriculture biologique à des prix abordables, et ce, avec une communication ouverte, sincère et transparente. »
Alnatura en chiffres
L’entreprise Alnatura est créée en 1984 par Götz Rehn qui est actuellement toujours gérant de l’entreprise. Götz Rehn a été récompensé en 2021 par le Prix allemand de la création d’entreprise pour l’ensemble de son œuvre. Selon l’étude de marché Kundenmonitor 2024 de l’entreprise Servicebarometer AG, Alnatura a les clients et les clientes les plus satisfaits en Allemagne (meilleure note dans le classement général).
En 2024, l’année de son 40e anniversaire, Alnatura a été doublement récompensée par la Fondation du Prix allemand du développement durable (« Stiftung Deutscher Nachhaltigkeitspreis ») : Alnatura est non seulement l’entreprise la plus durable dans le secteur des produits alimentaires et des boissons, mais elle a également remporté le premier prix dans la catégorie « Domaine de transformation Nature », qui récompense les solutions et les efforts particuliers d’Alnatura pour préserver la biodiversité et régénérer les écosystèmes.
Actuellement, il existe 153 supermarchés Alnatura Super Natur Markt dans 73 villes de 14 états fedérés allemands (« Bundesländer »). Plus de 1 400 produits alimentaires bio sont fabriqués sous la marque Alnatura. Ceux-ci sont distribués dans les propres supermarchés bio Alnatura et dans environ 15 000 filiales de divers partenaires commerciaux réparties dans 19 pays dans toute l’Europe.
Alnatura compte 3 670 personnes, dont 160 apprentis. Au cours de l’exercice 2023/2024, Alnatura a réalisé un chiffre d’affaires net de 1,195 milliard d’euros.
Contact presse :
Constanze Klengel
Relations publiques et presse d’Alnatura
Mahatma-Gandhi-Straße 7
64295 Darmstadt
Allemagne
Téléphone : 06151 – 356 6693
E-mail : presse@alnatura.de
www.alnatura.de
Première place pour Alnatura dans 29 catégories
Dans le cadre de l’enquête représentative menée par l’entreprise ServiceBarometer AG, on a demandé, lors de différents sondages d’opinion, à près de 9 000 clients et clientes de donner leur avis sur les magasins d’alimentation allemands.
Les participants ont évalué sur une échelle allant de 1 (= « pleinement satisfait ») à 5 (= « insatisfait »), dans différentes catégories, leur degré de satisfaction en matière de prestation des magasins. Les clients et les clientes ont été interrogés sur différents thèmes tels que la diversité et la qualité des produits, le service, l’expérience d’achat et l’image du magasin auprès des clients.
Des résultats exceptionnels en matière de qualité bio et d’image auprès des clients
Alnatura obtient d’excellents résultats dans la catégorie « Image auprès des clients ». Son indice de confiance augmente ici de cinq points pour atteindre un score remarquable de 1,59. Le service dans les magasins Alnatura se démarque également cette année par rapport à la concurrence. De plus, l’entreprise se distingue de ses concurrents par son assortiment de produits particulièrement convaincant. Et dans la catégorie « Qualité des produits bio », Alnatura conserve la première place avec une note de 1,77.
Comme l’année précédente, Alnatura se classe également en tête en termes de rapport qualité-prix et ce, au même niveau que les magasins discount.
Lucas Rehn, membre de la direction d’Alnatura et responsable des supermarchés Alnatura Super Natur, commente cette distinction : « Nous remercions nos clientes et nos clients pour leur soutien renouvelé et leur fidélité. Nous nous réjouissons tout particulièrement de la confiance qu’ils nous accordent. Cela confirme que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif : proposer, en collaboration avec nos équipes, des magasins Alnatura, des produits alimentaires de haute qualité et issus de l’agriculture biologique à des prix abordables, et ce, avec une communication ouverte, sincère et transparente. »
Alnatura en chiffres
L’entreprise Alnatura est créée en 1984 par Götz Rehn qui est actuellement toujours gérant de l’entreprise. Götz Rehn a été récompensé en 2021 par le Prix allemand de la création d’entreprise pour l’ensemble de son œuvre. Selon l’étude de marché Kundenmonitor 2024 de l’entreprise Servicebarometer AG, Alnatura a les clients et les clientes les plus satisfaits en Allemagne (meilleure note dans le classement général).
En 2024, l’année de son 40e anniversaire, Alnatura a été doublement récompensée par la Fondation du Prix allemand du développement durable (« Stiftung Deutscher Nachhaltigkeitspreis ») : Alnatura est non seulement l’entreprise la plus durable dans le secteur des produits alimentaires et des boissons, mais elle a également remporté le premier prix dans la catégorie « Domaine de transformation Nature », qui récompense les solutions et les efforts particuliers d’Alnatura pour préserver la biodiversité et régénérer les écosystèmes.
Actuellement, il existe 153 supermarchés Alnatura Super Natur Markt dans 73 villes de 14 états fedérés allemands (« Bundesländer »). Plus de 1 400 produits alimentaires bio sont fabriqués sous la marque Alnatura. Ceux-ci sont distribués dans les propres supermarchés bio Alnatura et dans environ 15 000 filiales de divers partenaires commerciaux réparties dans 19 pays dans toute l’Europe.
Alnatura compte 3 670 personnes, dont 160 apprentis. Au cours de l’exercice 2023/2024, Alnatura a réalisé un chiffre d’affaires net de 1,195 milliard d’euros.
Contact presse :
Constanze Klengel
Relations publiques et presse d’Alnatura
Mahatma-Gandhi-Straße 7
64295 Darmstadt
Allemagne
Téléphone : 06151 – 356 6693
E-mail : presse@alnatura.de
www.alnatura.de