Alnatura, pionnier dans le domaine du bio, arrive en tête pour la troisième année consécutive en matière de satisfaction des clients dans l’étude de marché Kundenmonitor 2024
Darmstadt, le 12 septembre 2024. Selon l’étude de marché « Kundenmonitor » réalisée chaque année auprès des consommateurs dans toute l’Allemagne, Alnatura obtient encore la première place du classement des supermarchés bio, et ce pour la troisième année consécutive. Avec une note de 1,76 en matière de satisfaction globale des clients, non seulement le commerçant bio a obtenu le meilleur résultat dans cette catégorie, mais en plus, cette note lui permet de se placer en tête du classement général de tous les magasins évalués.
Première place pour Alnatura dans 33 des 48 catégories évaluées
Dans le cadre de l’enquête représentative réalisée par l’entreprise ServiceBarometer AG, on a demandé, lors de différents sondages d’opinion, à près de 9 000 clients et clientes de donner leur avis sur les magasins d’alimentation allemands.
Les participants ont évalué sur une échelle allant de 1 (= « pleinement satisfait ») à 5 (= « insatisfait »), dans différentes catégories, leur degré de satisfaction en matière de prestation des magasins. Les clients et les clientes ont été interrogés sur différents thèmes tels que la diversité et la qualité des produits, le service, l’expérience d’achat et l’image du magasin. Cette année, Alnatura obtient la première place dans 33 des 48 catégories évaluées.
Un niveau record en termes d’expérience client
Dans l’enquête actuelle, Alnatura marque des points dans les domaines de l’expérience d’achat positive et de l’enthousiasme des clients. L’affirmation « Faire les courses chez Alnatura est un plaisir pour moi » est largement plébiscitée et obtient la note record de 1,61. En outre, les clients et les clientes apprécient particulièrement la diversité et la qualité des produits bio, notamment dans le cas des fruits et légumes. Cette année, beaucoup de consommateurs ont souligné la fraîcheur remarquable des produits Alnatura par rapport à la concurrence.
Lucas Rehn, gérant d’Alnatura, commente la nouvelle récompense ainsi :
« Nous remercions nos clients et nos clientes pour leur appréciation durable qui, à l’occasion du 40e anniversaire de notre entreprise, nous réjouit et nous pousse en même temps à toujours nous améliorer. L’engouement de nos clients pour l’expérience d’achat dans nos supermarchés Alnatura confirme que nous sommes sur la bonne voie en ce qui concerne la conception de nos magasins et la présentation de nos gammes de produits. Pour nous, il est important d’offrir dans les supermarchés Alnatura un assortiment d’aliments bio savoureux et d’excellente qualité à des prix avantageux, et de créer des magasins accueillants et durables dans lesquels nos clients et nos clientes, ainsi que nos employés, se sentent bien. »
Alnatura en chiffres
L’entreprise Alnatura est créée en 1984 par Götz Rehn qui est actuellement toujours gérant de l’entreprise. Götz Rehn a été récompensé en 2021 par le Prix allemand de la création d’entreprise pour l’ensemble de son œuvre. Selon l’étude de marché Kundenmonitor 2024 de l’entreprise Servicebarometer AG, Alnatura a les clients et les clientes les plus satisfaits en Allemagne (meilleure note dans le classement général).
En 2024, l’année de son 40e anniversaire, Alnatura a été doublement récompensée par la Fondation du Prix allemand du développement durable (« Stiftung Deutscher Nachhaltigkeitspreis ») : Alnatura est non seulement l’entreprise la plus durable dans le secteur des produits alimentaires et des boissons, mais elle a également remporté le premier prix dans la catégorie « Domaine de transformation Nature », qui récompense les solutions et les efforts particuliers d’Alnatura pour préserver la biodiversité et régénérer les écosystèmes.
Actuellement, il y a 153 supermarchés Alnatura Super Natur Markt dans 74 villes réparties dans 14 États fédérés allemands (« Bundesländer »). Plus de 1 300 aliments bio différents sont produits sous la marque Alnatura. Ceux-ci sont distribués dans les propres supermarchés bio Alnatura et dans environ 13 700 filiales de divers partenaires commerciaux réparties dans 15 pays dans toute l’Europe.
Alnatura compte environ 3 500 employés, dont 140 apprentis. Durant l’exercice 2022/2023, Alnatura a réalisé un chiffre d’affaires net de 1,149 milliard d’euros.
Contact presse :
Constanze Klengel
Relations publiques et presse d’Alnatura
Mahatma-Gandhi-Straße 7
64295 Darmstadt
Allemagne
Téléphone : 06151 – 356 6693
E-mail : presse@alnatura.de
www.alnatura.de
C’est avec plaisir que nous vous enverrons du matériel visuel sur demande.